Comme je l’avais annoncé sur ma page Facebook, j’ai été contacté pour suivre Maxime Soulet, pilote automobile belge, tout un samedi lors d’une course d’International GT Open sur le circuit de Spa-Francorchamps. Il roule dans ce championnat à bord d’une rutilante Corvette C6R du team néerlandais V8Racing. Le sport automobile étant ma passion numéro une, je n’ai pas hésité une seconde avant de dire oui! Vivre une course de l’intérieur et sur le plus beau circuit du monde, ça ne se refuse pas!

Le concept

J’avais carte blanche (et accès partout) pour ramener une série de photos représentant ce qu’est un week-end de course: la voiture, l’animation dans les stands, la pression, la vitesse, la tension qui monte, l’hospitality pour recevoir les invités… Le but étant de ramener une série variée et exploitable pour les différents supports de communication de Maxime (book de présentation à l’attention des sponsors, média sociaux…).

J’ai donc quitté Bruxelles vers 6h45 pour être certain d’être au lieu de rendez-vous à 8h30. La session qualificative de Maxime s’est disputée sur le coup de 9h. La course en elle-même étant programmée à 16h. Cela m’a donc permis de balader mon appareil aux quatres coins du paddock. Tout ce que j’aime.

La technique

Au niveau du boîtier, comme d’habitude, le Canon 6D. Pour les optiques, j’avais tout embarqué avec moi:

  • Le 35mm pour l’ambiance dans les stands et au départ
  • Le 50mm pour tout ce qui se passait dans l’hospitality et les portraits
  • Le 85mm pour quelques portraits
  • Le 70-200, pour toute l’action sur la piste

Les photos :

Par respect de la vie privée, je ne publie aucune photo (portrait) des invités de la journée… Uniquement des photos d’ambiance, de Maxime, de la voiture et du team.