What a crazy day!

Ce mardi 29 avril, j’ai eu l’occasion de participer au premier « Amazing Portfolio Workshop » organisé par Monsieur Alohafred et Elodie Wilmès, créatrice du blog Love&Tralala.

Ce premier workshop avait pour thème le mariage.

Le concept

Le concept est dingue pour un amateur de photo comme moi.

Le but recherché par les deux organisateurs est d’offrir le setup parfait pour permettre aux photographes présents de créer de magnifiques images pour leur portfolio.

En gros, le setup parfait c’est:

  • De magnifiques modèles
  • Des make-up artists et hair stylists
  • Des robes de créateur
  • Des endroits splendides et insolites
  • Une déco au top
  • Et une journée top chrono pour shooter

Sur papier, c’est déjà la classe, mais alors en vrai !!!

Déroulement de la journée

Le rendez-vous était fixé à 9h30 dans un endroit abandonné dans le Hainaut pour une première partie intitulée Urban color shooting.

Dans mon sac:

  • Canon EOS 6D
  • Sigma 35mm f/1.4
  • Sigma 50mm f/1.4
  • Sigma 85mm f/1.4
  • Canon EF 70-200 f2.8

Le temps de faire connaissance avec l’équipe, les autres photographes (une dizaine) et les modèles, il était vite temps de se diviser en 3 groupes pour commencer à shooter.

Chaque groupe avait environs 45 minutes par modèle. Nous avons d’abord exploré un petit bâtiment rempli de graffitis, ensuite le bâtiment principal avant de terminer par des photos plus nature.


Vers 13h, nous avons repris la route vers La Ferme de la Marlagne à Sart-Saint-Laurent. Un magnifique bâtiment au milieu des champs. De quoi planter le décor pour le shoot « vintage » de l’après-midi.

La déco

En arrivant à la ferme, nous avons eu le plaisir de découvrir Elodie Wilmès dans ses œuvres.

En travaillant avec la traiteur Anne-Laure Du jardin, Élodie a réussi à créer une ambiance incroyable! Un splendide buffet et une table de grande classe nous attendaient.


Une infinité de petits détails rendaient les choses encore plus belles.

Après un bon repas et une petite demi heure pour shooter le décor, nous sommes repartis avec les modèles.

L’ambiance de l’après-midi était donc plus vintage/bohème.


Conclusion

Whoop whoop, wow!

Que dire? Je suis rentré et j’étais sur les genoux.

Mais quel bonheur!

La journée a été intense autant au niveau photographie qu’au niveau des rencontres faites. On apprend toujours sans cesse des petits trucs des uns et des autres.

Je tiens finalement à remercier chaleureusement les organisateurs, les modèles, les MUA et hair stylists ainsi que l’ensemble des photographes présents.

Merci et à bien vite!

Modèles: Maïté Vinagnat, Mr & Ms trendy et Florence Buyle. MUA/Coiffure: Auriane de Hults et Up To Do / Gaëlle Dehaut. Robes & Accessoires: Stéphanie Legrelle, Bel’Arte et MyaBay. Organisateurs: Elodie Wilmès et Frédéric Swennen (Alohafred). Déco: Elodie Wilmès. Traiteur: Anne-Laure Du jardin. Assistant: Jonathan Vahsen